Tourisme à Curaçao

Tourisme à Curaçao

février 19, 2022 1 Par Samantha

Avec ses plages cristallines, ses sites de plongée spectaculaires, ses endroits magnifiques et ses fêtes populaires dans le monde entier, le tourisme à Curaçao joue un rôle majeur dans l’économie actuelle. Les vacanciers du monde entier visitent Curaçao en raison de son charme unique. L’office du tourisme de Curaçao s’efforce constamment d’attirer l’attention sur le marché nord-américain. Son budget annuel pour la publicité de son tourisme sur le marché nord-américain et européen est en constante augmentation. Avec l’aide du gouvernement néerlandais, le trafic en provenance des États-Unis et du Canada a augmenté de 8% en 6 mois seulement (de janvier à août 2003). Les hôtels et les centres de loisirs ont prospéré dans tout Curaçao, à mesure que la demande touristique augmentait.

Les voyageurs de Curaçao se composent principalement d’Européens, de Sud-Américains et de leurs voisins des Caraïbes. Actuellement, Curaçao attire des visiteurs de différentes parties du monde, principalement des États-Unis et du Canada. Avec plus de cinquante pour cent d’un million de visiteurs chaque année (dont plus de 300 000 sont des bateaux de croisière). Bien qu’il ne s’agisse pas d’un véritable marché de masse, l’Office du tourisme de Curaçao (CTB) a l’intention d’augmenter le nombre de visiteurs nord-américains (plus de 40 000 à 80 000 par an). Curaçao se fait lentement comprendre dans le monde entier dans l’industrie du tourisme.

L’industrie touristique de Curaçao est loin d’être ce que l’on appelle une industrie complètement créée. L’Office du tourisme de Curaçao s’efforce de rendre Curaçao compétitif dans le monde du tourisme. L’un des nombreux projets sur lesquels il travaille actuellement est la modernisation de l’aérogare de Curaçao (terminal de l’aéroport international Hato). Avec la compréhension d’un tout nouveau marché touristique, les hôtels et les installations de loisirs de Curaçao s’établissent progressivement. Se rendant ainsi abordables par rapport au reste du monde.

Le facteur principal du tourisme à Curaçao est son originalité par rapport à la majorité des autres endroits des Caraïbes. Il offre une expérience différente, vraiment riche de son patrimoine historique et culturel, est reconnu comme le meilleur site de plongée au monde, bien que sous-développé, et offre également un style de vie fantastique.

Pour ceux qui souhaitent s’adonner à une culture formidable dans leur destination, Curaçao est l’endroit où il faut être. La majorité des visiteurs de Curaçao seront satisfaits de ce que proposent ses hôtels et ses installations de loisirs. Vous pourrez très probablement vous rendre sur le littoral, faire de la plongée, des randonnées sur les collines, faire du shopping et le plus amusant de tous, les célébrations. Les célébrations à Curaçao sont très populaires. Où d’autre sur la planète peut-on faire des fêtes tout le temps ? Tout simplement à Curaçao. Comme le mentionnent de nombreux touristes à Curaçao, Curaçao est vraiment une expérience unique dans une vie.